Monsieur le Maire
Vous savez à quel point la sauvegarde du quartier de la Plaine de la Chambre tient à cœur à ses habitants, représentés par notre collectif. Vos silences nous faisaient craindre que, malgré nos arguments solides, vous persistiez dans votre projet de démolition des constructions existantes.
C’est donc avec une immense satisfaction que nous apprenons par le dernier numéro du Bellifontain que vous y avez renoncé. Il est en effet annoncé à la page 9, à propos du nouveau PLUi que « la municipalité souhaite renforcer la protection du patrimoine bâti déjà existant« . Cette déclaration est évidemment incompatible avec votre ancien projet de destruction de la totalité des 130 logements du quartier.
Nous voici rassurés, et réconfortés de voir que nos élus partagent enfin notre vision de la préservation du patrimoine. Nous vous remercions de votre esprit de coopération et de votre engagement à protéger notre quartier. Nous vous saurions gré de bien vouloir nous tenir informés dès que possible du nouvel état de ce projet.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.
Le Collectif de la Plaine de la Chambre
Bravo pour ce communiqué ! Souhaitons que les élus majoritaires comprennent le second degré ! Et que ces écrits ne soient pas de simples promesses ‘électorales), la campagne ayant commencé (cf infra, source FB) … Bon courage à vous.
Frederic Valletoux
28 septembre ·
En séminaire de majorité, ce matin, pour évoquer la dernière ligne droite de ce mandat municipal.
#Fontainebleau poursuit sa transformation et la modernisation de ses services publics, en continuant à décliner le projet #Fontainebleau2030.